28 - Sylvain Durif

Sylvain Durif est un rêveur réaliste qui veut faire briller le soleil partout.

Mieux qu’un messager de passage, Sylvain Durif est un prophète. C’est même une étoile, un oiseau d’envergure sidérale. De l’astre de feu il a l’intemporel éclat. De la créature immensément ailée, l’angélique allure.

C’est un poète. Un vrai : son ciel à lui c’est du roc, non du toc. Son olympe se nomme Vérité, Beauté, Sérénité, Lumière. La sagesse, ou lucide folie, de Sylvain c’est qu’il croit en l’accord des peuples sur notre globe et veut se donner les moyens de le mettre en oeuvre. Il souhaite faire régner le droit divin sur notre monde.

Pour sécher les larmes de l’humanité, il joue de la flûte et le chant clair de son roseau est une caresse céleste.

Sylvain est intelligence, hauteur, profondeur, force et compassion. Et plus il nous berce de ses paradis mystiques, mieux on le cerne : sa démarche est authentiquement désintéressée, noble, altruiste. Son discours n’est certes pas issu des moules officiels étriqués auxquels on est tous accoutumés mais il est tout aussi structuré, cohérent et intelligible et en cela, tout aussi  respectable que n’importe quel propos papal ou enseignement religieux étatisé.

Aux incrédules il n’a que l’amour pour réponse. Il n’a pas d’ennemis. C’est un Christ moderne qui défend le vrai, le beau, le juste et le bien. Tant de grandeur force le respect. Sylvain est un chêne : le beau temps, le vent, la pluie ou la grêle, il bénit tout ce qui vient à lui, imperturbable, quiet et radieux. A l'heure où je trace ces lignes, il envisage même de cheminer à pieds jusque Damas suivi de milliers de ses frères humains venus du monde entier afin de diffuser son message pacifique.

En effet, cette âme éclairée veut établir la réconciliation universelle sur Terre et partout dans le Cosmos. Ses ambitions, titanesques, colossales, grandioses sont sublimes. Il incarne le génie spirituel. Une mission tellement immense qu’on n’a guère que deux options radicales face à cet Himalaya de certitudes humaines et de force intérieure affichant son programme de pacification planétaire avec un aplomb déconcertant : adhésion totale ou rejet sans appel.

Personnellement j’ai fait le choix d’ouvrir mon coeur et d’écouter, laissant de côté toute malice, l’oracle des Pyrénées, de promouvoir son message révolutionnaire sans frilosité ni regret.

Avec foi, flamme et joie j’engage ma renommée, mon image et ma plume dans cette cosmique aventure des âmes de bonne volonté en route vers la plus audacieuse mission divine jamais entreprise. J’exhorte les esprits éveillés à m’imiter en prêtant une saine, sainte, sage attention à cette voix isolée mais pure.

Pure, tel le son de sa flûte qui parfois s’élève au-dessus des clochers, là bas dans les montagnes à partir d’où il va très prochainement diffuser sur la planète son annonce de paix définitive.