27 - Sophie Marceau

De par les naturels pouvoirs de sélection, de jugement, de distribution de palmes et de blâmes que me confèrent ma grande intelligence izarrienne, mon goût sûr et ma particule, j’élis solennellement la très française et très superficielle SOPHIE MARCEAU "reine des écervelées".

Voilà l'incarnation bêtifiante de la France des classes moyennes ayant accidentellement accédé à la postérité cinématographique, la représentante à l’étranger du dupontisme le plus désolant !

Ses déclarations et autres confidences sont toutes des sommets de platitudes. Cette poulette tricolore -mais en fait incolore, inodore, indolore- ne pond que banalités sur banalités, interview après interview.

Parfois elle se paye même le luxe d’être non pas très intelligente -sans le faire exprès- mais fort sotte. Circonstance atténuante cela dit car elle ne fait pas exprès non plus d’être bête...

Les Américains qui voient cela de loin prennent notre dindonnette nationale pour un grand cygne du septième art. Leurs critères en ce domaine ne sont évidemment pas les mêmes que les nôtres...

Bref, j’élis donc disais-je SOPHIE MARCEAU "reine des connes et première dame des classes moyennes de France"

L’égérie des Duponts.

Raphaël Zacharie de IZARRA

VOIR LA VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=TU_hwzuxeHE&feature=youtu.be